suivez-nous

Atelier Beat Box

beatbox, bodypercu, culture rythmique - Pédagogie

Présentation pédagogique

Cette année, du beatbox à « A Brass Ouverts ».

En établissant notre nouvel axe pédagogique, nous proposons à nos académiciens une ouverture culturelle et artistique qui vient accentuer notre volonté de transversalité. Cette année une nouvelle méthode pédagogique d’apprentissage basée sur le chant rythmique, la respiration, la compréhension et le développement des fondamentaux. Original et ludique, l’enseignement réinvente les bases solides d’un partage prochain. Respiration, beatbox, déplacement rythmique,body percussion... Trois clefs d’or permettent d’ouvrir toutes les portes, d’avancer avec confiance, de progresser sur des bases solides, et de savourer avec délices le fruit de nos efforts :

Le temps, le chant, le son.

 

David Dutech

Photo
David Dutech
Biographie

Ce « plus » pédagogique sera mené par David Dutech.

A cinq ans, empruntant casseroles, bassines, bout de ficelles et branches d’arbres, David se construit une batterie. C’est donc tout naturellement que David entre au CRR de Toulouse en batterie et en percussion, mais il reste passionné, depuis son plus jeune âge, par la scène, la musique actuelle et la création. Attiré également par le jazz, les musiques du monde et l’improvisation, David décide de suivre une formation professionnelle à Music’Halle, en recentrant sa musicalité sur la voix, la respiration, le chant rythmique, le chant intérieur…

A 25 ans, il crée une comédie musicale « la fantaisie d’Hérésy » avec un chorégraphe américain. Théâtre, musique, chants et danses s’y entremêlent et lui révèle toute la beauté du métissage. C’est après différentes expériences, créations et tournées internationales, que le beatbox devient peu à peu une évidence de sens, d’essence, d’accompagnement et de pédagogie.

 Aujourd’hui David intervient comme professeur dans plusieurs structures du secteur artistique : Music’Halle, LIDO, Centre Chorégraphique James Carlès, Urban Production à Singapour et à l’Académie de danse la Buleria.

David reste pour autant très impliqué dans le milieu de la scène : Naviol, Via el Mundo et Michel Fourcade and ze Princess.

Depuis plus de vingt ans, il partage son temps de musicien avec celui de professeur. Danse, percu, chant, beatbox font de David un personnage atypique qui ne cesse de se renouveler…

Les partenaires