suivez-nous

Atelier Cirque

Atelier Cirque - Pédagogie

Présentation pédagogique

Cette année, « A Brass Ouverts » fait son cirque.

En établissant notre nouvel axe pédagogique, nous proposons à nos académiciens une ouverture culturelle et artistique qui vient accentuer notre volonté de transversalité. Les thèmes de la confiance et du dépassement de soi sont des notions centrales et communes entre les arts du cirque et la musique. Afin de mieux connaître leur corps et d’en faire un partenaire, ils apprendront à « l’apprivoiser » pour en explorer toutes ses capacités physiques et émotionnelles.

Clémentine Lamouret

Photo
Clémentine Lamouret
Biographie

Ce « plus » pédagogique sera mené par Clémentine Lamouret, toulousaine au multiples facettes : circassienne, danseuse, comédienne, metteuse en scène, elle est diplômée du Centre National des Arts du Cirque de Châlons en Champagne dans la discipline de la corde lisse. Depuis 2008, elle a participé à de très nombreux spectacles en intégrant des compagnies réputées telle « l’Éolienne » et « la Machine » ou bien en fondant sa propre compagnie « Toron Blues ».

Cette artiste proposera à nos académiciens de travailler sur des notions comme l’écoute, la disponibilité, la mémorisation, la compréhension, l’adresse ou encore l’improvisation. Notions fondamentales pour le progrès individuel et collectif, elles permettent de développer un sens profond du respect de soi et de l’autre.

Les partenaires