suivez-nous

New Fanfare Band

New Fanfare Band - Pédagogie

Présentation pédagogique

Les intervenants proposent de travailler un classique traditionnel de la N​ouvelle-O​rléans tel qu'il est joué la-bas en ce moment même, ainsi qu'un Funk New Orleans, qui est l'évolution actuelle du style traditionnel, et ouvre les horizons de cette musique.

Pour travailler ces 2 morceaux, 4 intervenants aux postes clés que forme un brass band : la trompette à la mélodie, le trombone aux riffs, le souba pour l'harmonie, et la caisse claire pour gérer la rythmique si particulière de ce style.

Après les ateliers, les musiciens du stage seront conviés lors du concert le lendemain ​des Fanflures Brass Band pour restituer ensemble les 2 morceaux travaillés.

 

Bokale Brass Band

Photo
Bokalé Brass Band
Biographie

Les folles nuits de la Nouvelle-Orléans résonnent aux sons des cuivres de cette fanfare déjantée…

On est transporté dans la ville mythique durant son carnaval où les rues sont bondées de gens qui chantent et dansent au son des percussions, des banjos, des trompettes et des saxophones…Les visages exaltent la joie jusqu’aux premiers rayons de soleil au rythme des fanfares…

Bokale Brass Band c’est l’héritage de cette incroyable pulsion de liberté : un mélange de swing, de funk, de soul et de ryhtmes afro-caribéens qui crée un univers singulier tout en rappelant l’héritage historique et musical de la Louisiane.

En 2015 sort leur premier album intitulé « Whistling in the street » qui signe le début d’un long voyage en partance du Boucau (Bokal(é) en Basque) vers des contrées lointaines, aux échos afro-américains. Le groupe signe 12 morceaux à leur image marquant la volonté d’imposer un style propre et festif.

Les partenaires