suivez-nous

Lucas Mazères

Photo
Lucas Mazères
Fonction
Directeur artistique
Biographie

Sa vocation affirmée pour la scène, alimentée et encouragée par un père musicien et une mère chorégraphe, le conduit à développer et à s’investir tout au long de son parcours dans de nombreux projets (duo et quatuor de percussions, spectacles musicaux, théâtre, danse, composition....).

Cet artiste poursuit ses études au Conservatoire National de Région de Toulouse puis à celui de Perpignan, dans lesquels il obtiendra ses diplômes d’instruments (percussions) et de musique de chambre. Simultanément, il se perfectionne au sein des master class de J. Geoffroy, M. Gasteaud,…

Il est également académicien en 2009 de l’Académie Européenne de Musique Baroque d’Ambronay pour la tournée « Une nuit chez Mozart ».

Sa vocation instrumentale trouve à s’épanouir en tant que timbalier de l’Orchestre Mozart de Toulouse, de l’Orchestre de Chambre de l’Ariège et de la Philharmonie de Toulouse mais aussi comme percussionniste au sein du Toulouse Wind Orchestra.

Côté direction, c’est son père qui lui donne ses premières armes dès son plus jeune âge. Il dirige ensuite l’harmonie cadet et junior de la Fédération des Sociétés Musicales du Gers puis l’orchestre Régional de midi Pyrénées pendant quelques années. Invité pour la saison 2011/2012 et 2019 par l’Orchestre d’Harmonie H2o, il y dirige des œuvres majeures pour orchestre d’harmonie.

Aujourd’hui, il est professeur de percussions au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Musique et de Danse du Tarn, directeur artistique et chef du Brass Band Occitania et directeur artistique d'A Brass Ouverts.

Les partenaires