Festival

Body

Jack, le célèbre lion anglo-gascon, vous invite au festival de Brass Band

A Brass Ouverts

Concerts - vins - artistes plasticiens - conférences - repas animés – exposants

du 14 au 16 juillet à Montréal du Gers

Affiche Festival A Brass Ouverts
Stéphane Labeyrie
Stéphane Labeyrie

Le parrain 2017 : Stéphane Labeyrie

Pour cette première édition, nous ne pouvions rêver mieux, ce véritable gascon mène une triple carrière de musicien d’orchestre, de concertiste et de professeur : Tuba solo de l’Orchestre de Paris, il se produit également dans le monde entier lors de récitals, en solo avec différents ensembles ou au sein de formations de musique de chambre et il enseigne au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.


Benoît Barrail
Benoît Barrail

Compositeur invité : Benoît Barrail

Nous accueillons un compositeur Gersois pour notre évènement. Il écrit des œuvres pour les diverses formations professionnelles et amateurs qu’invite notre festival. Ses créations seront mises à l’honneur tout au long de ces trois jours. Il travaillera avec les ensembles reconnus, mais aussi avec les formations locales, qui auront la chance de travailler et d’échanger avec l’auteur de la musique qu’ils joueront. Il collaborera également avec l’ensemble invité en résidence par A Brass Ouverts, Octotrip.

Pour cette année, Benoît Barrail a répondu favorablement à notre invitation.


Conversation du lundi 1er mai entre Jack et son fils :
Jack Tu viens au festival de Brass Band ?
Junior C’est quoi un Brass Band ? 
Jack C’est une formation datant du XIXème siècle, très orchestrale, possédant un effectif précis (cuivres et percussions), et un répertoire spécifique.
Junior Super ! Et on pourra écouter autre chose que du… Brass Band ?
Jack Évidement ! Il y aura aussi des concerts d’artistes de renommés internationales, de la musique de chambre, et des fanfares de rue.
Junior On pourra boire et manger ?
Jack Tu pourras m’accompagner aux conférences sur les vins et les armagnacs de Montréal du Gers, mais tu n’auras pas droit à la dégustation ! En revanche tu pourras manger autant que tu veux, le repas concocté par le chef Michel Roy avec des produits locaux est gratuit pour les moins de 12 ans !
Junior Il y a de quoi passer un bon week-end alors ?
Jack Oh que oui, car tu pourras également promener mamie Jacky dans un des plus beau village de France et elle sera ravie d’étaler sa culture en visitant l’exposition des artistes plasticiens montréalais.
Junior Ça à l’air génial papa, tu réserves les places ?
Jack Grâce à Festik, c’est déjà fait mon fils !

Les partenaires